LDC : le Man City éjecte le PSG, le Real réussit la "remontada"
Le Manchester City s’est qualifié pour la demi-finale de Ligue des champions pour la première fois de son histoire en battant le Paris Saint-Germain (1-0) lors du match retour des quarts de finale de la compétition phare de l’UEFA qui s’est joué à Etihad Stadium. Le match aller au Parc des Princes s’est terminé sur une parité de (2-2).
Condamnés à l’exploit à Manchester, les parisiens n’ont pas réussi à se montrer dangereux dans le camp mancunien et ils ont fini par craquer à la 76e minute sur une réalisation de De Bruyne. Le score aurait pu être plus ample pour les hommes de Pelligirni sans le penalty raté par Sergio Agüero en première période.
Le PSG quitte ainsi la compétition au stade des quarts de finale pour la 4e fois de suite.
Le Real renverse Wolfsburg
Battu par Wolfsburg (0-2) il y’a six jours en Allemagne, le Real Madrid avait besoin de gagner par trois buts d’écart pour accéder au dernier carré. C’est chose faite grâce à un triplé exceptionnel de Cristiano Ronaldo.
Le Real a d’abord refait son retard dès les 20 premières minutes du match grâce aux buts de son bombardier portugais aux 15e et 17e minutes avant de sceller le sort de la qualification sur un coup-franc astucieux à 13 minutes du terme.
Ronaldo porte ainsi son compteur à 16 buts et semble bien parti pour batte le record signé lors de l’édition 2013-2014 (17 buts).